LA PROMOTION DE LA SANTÉ

SYNTHÈSES VISUELLES D’UNE CONFÉRENCE (2024)

OBJECTIF :

Synthétiser et mettre en valeur les messages clés exprimés lors d’un symposium

POUR :

THÉMATIQUES :

Promotion de la santé – Santé publique et sociale – Coopération – Engagement

L’Institut de Recherche Santé et Société de l’UCLouvain, et la Fédération des Maisons Médicales m’ont donné carte blanche pour réaliser deux synthèses visuelles pour résumer les messages clés exprimés lors du 6e symposium francophone des soins primaires. Il avait lieu à Bruxelles, le 24/09/2024 et avait pour thématique : « Valoriser la promotion de la santé dans les soins primaires : défis, perspectives et solutions ».

Process = Avant le symposium, je me suis informée sur ce monde encore inconnu mais passionnant qu’est la promotion de la santé. Le jour J, j’ai pris des notes et fait des croquis toute la journée pendant les interventions et ateliers. J’ai ensuite synthétisé et dessiné. Voilà le résultat final !  

J’ai adoré cette mission, et plus précisément découvrir la promotion de la santé et ses problématiques.

FEEDBACK DES CLIENT.E.S

 » Nous avons invité Clémence à être traductrice visuelle lors du 6ème Symposium International du Groupe francophone en Soins Primaires, une société scientifique qui rassemble des académiques de 4 régions et pays francophones (France, Québec, Suisse romande et Belgique francophone). La thématique portait sur l’intégration de la promotion de la santé en soins primaires, un sujet relativement technique au vocabulaire bien précis.
Clémence a réalisé un visuel à la fois attractif et pédagogique, permettant de bien faire passer les messages-clé à un public très varié. Son travail de préparation, très professionnel et son engagement lors du symposium ont permis de réaliser un superbe résultat, malgré que le sujet était relativement nouveau pour elle. Au nom du comité organisateur et scientifique, je recommande vivement les compétences de Clémence en tant que traductrice visuelle. »

Thérèse,
Professeure et Chercheuse
à l’Institut de Recherche Santé et Société de l’UCLouvain